14 Ocak 2011 Cuma

cap ou pas cap?

Je vous présente ma vie vers 35 ans. J'avais tout, une femme, deux enfants, trois potes, quatre crédits, cinq semaines de vacances, six ans dans la même boîte, sept fois mon poids en matériel Hi-fi, huit coïts conjugaux par trimestre, neuf fois le tour de la terre en emballages plastiques couverts de polystyrène et autres pack... Alimentaires non biodégradables et dix ans sans voir mon père. Le Bonheur. La panoplie du parfait Tyran dont j'avais rêvé toute mon enfance. C'était donc ça être adulte. Avoir un compteur qui affiche de 0 à 210 et ne jamais faire que du 60. Environs 40 rattages du genre avec papa, 96 mensonges à mon patron... 97 maintenant ... 123 cauchemars où j'étais enfin devenu un tyran. La ville avait changé, la mort aussi. 489 heures à glander au cimetière, dans l'espoir qu'elle vienne encore me chanter la vie en rose. Bin faut croire que j'ai pas besoin d'elle... J'étais tranquille, ça faisait 10 ans jour pour jour que je n'avais plus eu de nouvelles de Sophie, le pari finissait aujourd'hui avec la précision et le stress d'un métronome, et toujours pas de nouvelles. Pas un signe d'elle. A l'évidence elle m'avait oublié, moi pas. Comment l'oublier ? Alors que je voyai son mari tous les jours...

d.

Hiç yorum yok: